Travailler avec les auteurs de violence de genre

De: Olivier Malcor
« Je vous envoie le manuel que j’ai écrit pour le réseau Européen des personnes qui travaillent avec les auteurs de violence patriarcale (WWP EN). Ce manuel contient jeux et techniques, principalement inspirées du TO, qui permettent de travailler sur le genre et la violence dans des contextes de résistance forte. Outre le travail en prison ces jeux sont aussi précieux dans les contextes qui nous sont chers, l’école, l’université, assos et organisations, manifs et places, sans parler des relations intimes…
Je remercie toutes les personnes avec qui nous nous sommes confrontées sur ces thèmes et sur ces jeux pour développer des instruments qui permettent de démonter collectivement le sexisme qui pollue nos existences. Je reste ouvert à des discussions autours de jeux qui permettent de démanteler le patriarcat. J’ai eu la chance de consulter de tous horizons pour la rédaction de ce manuel. Il y a encore beaucoup de jeux que je n’ai pas intégrés, pour lesquels nous testons des variantes, avec des groupes différents. Il y a des jeux qui ont déjà évolué, bref même si le manuel est imprimé j’espère que cette discussion va continuer et même s’élargir ».

Ce livre en ligne nous est donc proposé par Olivier Malcor (groupe TO Parteciparte, Rome) Il est en anglais. Le collectif pour qui Olivier l’a réalisé comprend de nombreux groupes en Europe (voir leur carte) https://www.work-with-perpetrators.eu/
Remarques bienvenues !
Questions à Olivier: (qui parle TB français rassurez-vous) : parteciparte@gmail.com
TELECHARGER L’OUVRAGE ( jeux, exercices, 80 pages avec photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.