Lien externe sur ton site, vers le site du Réseau TO.

TUTORIEL SIMPLE POUR INSERER UN LIEN DANS TON SITE

LE PLUS SIMPLE: 
Tu écris par exemple : Notre groupe, avec 25 autres, participe au Réseau Théâtre de l’Opprimé, www.reseau-to.fr Dès que tu vas à la ligne, ça se transforme tout seul en : www.reseau-to.fr (en bleu souligné) et tu as fini.

OU, AVEC DES INTENTIONS PRECISES :
par exemple, comme certains l’ont fait, si tu veux indiquer sur ton site:
la liste des groupes du réseau,  https://www.reseau-to.fr/site/?page_id=1575
– ou la carte intéractive des groupes du réseau  http://www.reseau-to.fr/site/carte/index.html

Tu écris la phrase choisie, (disons la seconde: carte intéractive des groupes du réseau, tu la sélectionnes avec la souris (elle se met en bleu) tu cherches l’icône « hyperlien » tu cliques desssus, une case s’ouvre dans laquelle tu copies l’adresse choisie, ici : http://www.reseau-to.fr/site/carte/index.html
N’oublie pas de cliquer sur «appliquer» ou «confirmer»  Ensuite il suffira au lecteur de cliquer sur lCarte intéractive… pour accéder directement à cette page de notre site.

ROLE DES BACKLINKS:Lien entrant, lien externe ou lien retour, le backlink est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’un site web X vers un site web Y. Ils permettent aux utilisateurs de naviguer de site en site, et donc d’explorer des contenus nouveaux pour eux. Pour les moteurs, un site Web vers lequel pointent des centaines d’autres sites possède forcément un intérêt, c’est fondamental pour le « référencement naturel » dans les moteurs de recherche, car leurs robots utilisent les backlinks pour explorer le web, découvrir de nouvelles pages et trouver des liens entre des sites. Des liens externes de bonne qualité peuvent améliorer notre position dans les pages de résultats des moteurs de recherche…(infos issues du « journal du net »)
JF Martel 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.