REJOINDRE LE BUREAU DU RESEAU TO

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REJOINDRE LE BUREAU  du réseau TO ?
Nos statuts précisent: au moins 4 membres au bureau, (avec ou sans attribution précise de poste) venant d’au moins 3 groupes adhérents. En 2019: 5 personnes de 3 groupes.
CA NE VEUT PAS FORCEMENT DIRE PRENDRE N et N CHOSES EN CHARGE, on peut répartir le travail en fonction de l’appétence de chacun·e.
Le travail de trésorier·e est défini, il est moins défini pour les autres membres du bureau, à nous de savoir répartir entre nous, et pour cela :
-Etre OK pour se dire sans attendre « OK, ça je le fais » ou « je peux pas le faire »
-Se contacter à chaque fois que nécessaire, donc… regarder son courrier !

DESCRIPTION DES POSTES :
A) Le travail des co-président·es : (souhait de l’AG : 2 personnes)
– Notre représentation officielle, et assumer les (rares) interventions « en tant »que réseau.
– De manière générale : s’intéresser au maintien des liens avec les groupes, les personnes… ( à se répartir avec le bureau)
– Nous représenter officiellement, assumer nos (rares) interventions en tant que réseau.
-Prendre avec le bureau les décisions urgentes que l’AG ne peut pas prendre faute de se rencontrer (Ex : 3 fois nous avons modifié en urgence le lieu ou la date d’une rencontre).
Noémie, co-présidente, était aussi co-animatrice des 2 rencontres annulées de 2020

B) Le travail du ou des trésorièr·es:
-encaisser les cotisations, faire les rappels (et les re-rappels)
-payer les dépenses sur justificatifs (trajet, site, frais généraux)
-préparer le bilan financier. 
-tenir le livre des comptes. Avec peut-être 3 chapitres distincts: 
– les rencontres : frais de voyages et de location de salle
– le site (cliss21, noms de domaine, sa tenue par un web développer)
– les frais « généraux »: papier, encre, timbres, assurances, banques…
Fatima (trésorière) peut continuer, mais souhaite passer le relais, avec un tuilage. « Ce qui est fatigant, ce sont les rappels à faire ».

C) Le travail de secrétariat (on peut le répartir)
Pour les personnes intéressées  lire « annexe concernant le secrétariat ».
– les CR des rencontres. Les résumer, corriger, compléter, à partir des notes prises.
– faire les annonces de la prochaine rencontre
– rappeler les tâches décidées (au cours des rencontres, etc…)
– Rédiger les ACTU du réseau (qui regroupent différentes brèves)
– tenir le SITE à jour
– tenir à jour la LISTE de diffusion/discussion et les autres listes (groupes, praticien·nes)
JF s’occupe jusque là du secrétariat, dont le site, les listes, la lecture de l’adresse contact. « J’aime ça, mais souhaite des coups de main, au moins sous forme d’aide ponctuelle sur des points précis ».

DIVERS A PROPOS DE NOTRE FONCTIONNEMENT

IMPORTANCE DES RAPPELS : Certains groupes diffusent spontanément une newsletter, mais la plupart, non. Alors, par mail, par tél, les (r)appels peuvent concerner les cotisations, mais ils sont aussi l’occasion de rester en lien avec les personnes et les groupes, concernant leur participation (par ex aux ACTU), noter leurs dates, leurs projets, échanger sur leurs problèmes, proposer des connexions, solliciter des articles.

LES RENCONTRES : décidées de 6 mois en 6 mois, préparées à chaque fois par des personnes différentes, souvent un·e membre du bureau et une autre personne.

Texte proposé au bureau par JF (secrétaire) en mars 20, corrigé le 5/1/21, puis le 21/1/21.

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