Si les sardines avaient des ailes est une association qui développe la pratique du Théâtre de l’Opprimé et du Clown- acteur social en Bretagne, en France et à l’international. Elle a pour but de promouvoir le Théâtre de l’Opprimé sous toutes ses formes : théâtre-image, théâtre-forum, techniques introspectives, clown acteur social ; ainsi que toutes pratiques se référant à l’Education Populaire.
Notre expérience nous a conduit à élaborer des formes d’interventions variées, en espace public ou en institution. L’idée est de s’emparer collectivement, et ce de manière « esthético-poético-politique », de sujets de société, sensibles ou complexes.
Nous nous appuyons sur des dispositifs de médiation artistique et psychosociale pour créer des échanges porteurs de sens et force de propositions.
Sur les sujets les plus tabous, nous mobilisons particulièrement un personnage inattendu, un compagnon naïf et bienveillant : le clown.
Nos domaines d’intervention : spectacles de théâtre-forum, ateliers, stages et formations, accompagnements divers (analyses des pratiques professionnelles) et aussi animation d’événements (colloques, séminaires, rencontres)
Contact :
Association Si les sardines avaient des ailes
10 route de Dresnay
22780 Loguivy Plougras – Bretagne
Aude : +33 6 79 52 21 28
Delphine : +33 6 61 74 16 66
Marine : +33 6 74 08 47 28