Histoire d'Eux

Histoire d'Eux

Créer un espace qui offre à chacun la possibilité de s’exprimer et d’agir.

L’association Histoire d’Eux, fondée par deux comédiens de théâtre amateur, Nathalie Pasdeloup et Thierry Heurtois en avril 2010 propose trois domaines d’activité théâtrale: le théâtre de l’opprimé (forum/image), les ateliers théâtres (enfants, ados, adultes), une troupe de théâtre amateur.

Le projet associatif adopté en 2015 illustre la position éthique et les valeurs de l’association.
Extrait : « L’association Histoire d’Eux souhaite développer au sein de son environnement rural et urbain des actions concrètes autour du théâtre qui ont pour objectif de permettre l’accès et l’appropriation de la citoyenneté et de la culture pour tous. On entend par citoyenneté permettre à chacun d’être responsable, acteur de sa vie, au service de la collectivité c’est à dire du vivre ensemble. On entend par culture, permettre l’éveil à toute forme d’expression en lien avec le théâtre, dans un esprit solidaire, convivial et ludique (…). L‘association Histoire d’Eux se situe dans la lutte contre toutes formes de discriminations en faisant l’éloge de la diversité. Nous souhaitons par nos actions   permettre à chacun d’utiliser et de valoriser ses ressources et ses richesses. Toute création au sein de nos activités sera attentive, en premier lieu, de l’épanouissement et du rythme de chaque comédien.»

Activités en Théâtres Forum:
Nous intervenons principalement dans le cadre d’ateliers : éducation nationale, lycées agricoles, éducation populaire (CLSH).

Nous avons créé quelques scènes pour des occasions spécifiques mais nous n’avons pas de groupe permanent, les comédiens se mobilisent en fonction des projets, ils sont tous bénévoles.

Principales thématiques:

  • Respect des Droits de l’enfant.
  • Lutte contre toute forme de discrimination (racisme, sexisme ordinaire, harcèlement -y compris via les réseaux sociaux-).
  • Respect des droits fondamentaux de chacun

Intervenants théâtre de l’opprimé : Nathalie Pasdeloup, Virginie Chevalier

Contact :

Adresse: 183 chem. De Dufaud – Aux Ferrats 82350 ALBIAS

Tel: 06.74.32.79.69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *